mardi 14 mai 2013

Pédicure (Partie 1) : Comment je prépare mes pieds pour l'été....

A l'approche des beaux jours, j'ai décidé que j'allais vous montrer comment je prépare mes pieds avant de sortir les tongs, sandales, nu-pieds, et autres chaussures d'été....

En général, je ne fais pas tout le même jour, parce que déjà ça serait trop long, et qu'ensuite, je n'ai pas besoin de refaire mon vernis aussi souvent que sur les mains parce qu'il tient bien même sans top coat, étant donné que je ne fais pas la vaisselle et que je ne manipule  pas avec mes pieds.

J'ai donc décidé de découper l'article en deux parties, la première sera consacrée au soins, et la deuxième, à la pose de vernis....

Première Partie : Soin des pieds

Parce que de jolis pieds, ça s'entretient. Voici ma petite routine pour mes pieds....

Le matériel :

Mon matériel : Un gommage, une crème pour les pieds, une pierre ponce en forme de coeur, et deux limes

  • Une lime à ongle
  • Une pierre ponce (la mienne c'est un coeur <3), ça marche aussi avec une râpe prévu à cet effet (on ne prend surtout pas la râpe à fromage, même si chez certains on pourrait confondre à l'odeur....)
  • Une crème

1) Façonner les ongles...

Je commence par limer mes ongles, pour avoir une longueur d'ongle raisonnable et pouvoir rentrer dans mes chaussures sans avoir mal aux pieds! (attention de ne pas les couper trop courts pour ne pas avoir de problèmes d'ongles incarnés!!)
On peut aussi faire cette étape au coupe-ongles, mais moi, en général, j'ai les pieds vernis, et le coupe-ongles, ça fait écailler le vernis, donc c'est pas top.....
Si on utilise le coupe-ongles, après la douche c'est le moment idéal pour se couper les ongles car ils sont encore gorgés d'eau, et ça facilite le travail.
Par contre, lorsqu'on utilise la lime, il faut travailler sur des ongles secs afin d'éviter de fragiliser ses ongles et d'avoir des ongles qui se dédoublent.
Donc, j'utilise principalement une lime en émeri à grains fins, et pour le gros orteil, je commence par une lime à gros grains pour aller plus vite (attention parce qu'elle lime fort celle là!) et j'affine ensuite avec la petite lime.

2) Éliminer les rugosités....

Après la douche, je passe ma petite pierre ponce-cœur sous mes pieds en faisant de petits mouvements circulaires, en insistant surtout au niveau des talons, de la plante des pieds, et du gros orteil.Ca fait boulocher les peaux mortes et comme ça on a des pieds tout lisses et tout doux.

3) Chouchouter....

Le soir, avant de dormir, je masse mes pieds avec ma petite crème nourrissante à la lavande de chez Yves Rocher, mais vous pouvez prendre celle qui vous convient le mieux,  une ultra-nourrissante, réparatrice, anti-crevasses....
Moi, je l'aime bien cette crème, elle sent super bon, et des fois je l'utilise même pour mes mains l'hiver, quand elles sont super destroyed, ça les soulage de l’agression du froid..... (y'a des crèmes fait pour aussi mais elles sentent pas aussi bon je trouve....)

4) Petit Bonus....


De temps en temps, quand j'ai le temps, j'adore utiliser le gommage pour pieds à la pierre ponce et à l'extrait de lavande de chez Yves Rocher, il fait des pieds tout doux <3
La lavande c'est parfait pour pieds, c'est antiseptique, bactéricide, et son odeur est relaxante.
En fait, ce gommage, c'est le même principe que la pierre ponce, en plus agréable.
Donc, je trempe mes pieds dans un bain d'eau chaude, et je viens longuement masser mes petits pieds avec ce fameux gommage, que je rince après.

Voilà, c'était ma petite routine spéciale beauté des pieds, je vous donne rendez-vous plus tard dans la semaine pour la deuxième partie qui sera consacrée à la pose de vernis.

Bisous++

11 commentaires:

  1. AH! MAIS C'EST DONC A CA QUE SERT LA PIERRE PONCE???

    Je croyais que ce n'était qu'un élément de déco pour la salle de bain!
    Bon, s'il vaut mieux que j'évite le vernis sur les ongles, ça par contre je peux tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si ta pierre ponce te sert uniquement de déco, elle doit être bien triste de pas pouvoir accomplir son devoir de pierre ponce, elle doit se dire qu'elle a gâché sa vie en étant reléguée à la déco....

      Supprimer
  2. C'est ma mère qui en avait une!
    Mon exemple c'était mon père! Une savonnette, un blaireau, un bic une lame jetable, un peu d'eau de cologne sur le torse, un coup de déo et hop! C'est parti pour la journée! Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai decouvert l'après shampooing, la crème hydratante, le masque pour le visage et celui des cheveux, etc. J'ai encore plein de lacunes et je ne connais pas les vrais bons produits! Je fais avec ceux que je trouve!
    Je ne suis encore qu'un néophyte!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai les pieds carré! ( d'ailleurs ma chérie me dit que j'ai les pieds "panés" comme le poisson )dois-je mettre une crème à base d'eau salé ou de graisse de baleine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que t'avais quatre mains?
      De mon coté, j'ai plutôt de la chance, ils sont plutôt pas mal mes pieds!... Non ce ne sont pas de des petits pieds fins et élancés avec de mignons petits orteils au bout comme Thavary; ce sont des pieds mâles mais quand on voit ce que se trimballent la plupart des types l'été sur la plage, j'ai de la chance! Pour des pieds qui ne connaissent pas (encore) la pierre ponce, ils sont beaux comme tout!

      Supprimer
    2. @Monkey : Moi j'aurais dit plutôt de mettre du beurre, à faire dorer à la poêle 8 minutes de chaque côté.

      @Chouchou : Oui!!! d'après Natasha, c'est 4 mains qu'il a, et apparemment, ça ne serait pas si désagréable que ça....

      Supprimer
    3. Elles sont calleuses et râpeuses mais ça ne me gêne pas! Le quantitatif compense largement le qualitatif!

      Thavary , depuis que notre camarade à plumes a vu que tu l'as surnommé "Chouchou", il est complètement survolté! Il danse, volète, fait des entrechats dans tous les sens!
      J'ai dû faire venir un docteur en urgence, ses zygomatiques étaient tellement tendus que son sourire allait jusqu'au molaires.
      On lui a donné un décontractant (vétérinaire pour les chevaux), sa tension était la même que celle d'un colibri d'après le toubib! Entre 500 et 1200 battements de cœur à la minute!
      Du jamais vu!

      Supprimer
    4. Désolée Natasha, Pat, et tous les autres.... je recommencerai plus :$

      C'est que j'avais tellement de choses à faire ce matin, et surtout beaucoup de messages, que j'ai voulu gagner du temps en tapant chouchou au lieu de l'écrire complètement....

      Supprimer
  4. SI! SI! SI! Recommence autant que tu veux!!!
    Ca me va parfaitement d'être le Chouchou de Vava!!!!

    RépondreSupprimer