jeudi 16 mai 2013

Pédicure (Partie 2) : Comment je prépare mes pieds pour l'été....

Aujourd'hui, suite et fin de l'article de lundi consacré à mes pieds....

Deuxième Partie : La pose de Vernis

En gros, je procède exactement comme pour les ongles des mains. J'essaierai de vous faire un article plus tard en détaillé avec des jolies photos pour la pose de vernis sur les ongles des mains.

Le matériel :

Un échantillon de mon matériel à manucure
(Dans l'article, j'ai pris des photos internet, car mes fins de produits faisaient un peu peine à voir....)

  • Du dissolvant et du coton, pour les petites bavures, et aussi si on avait déjà du vernis avant 
  • Un polissoir à ongle
  • Un repousse cuticule (celui que vous préférez : inox, buis, pied de biche....)
  • De l'eau émolliente
  • Une base de vernis
  • Un vernis choisi selon l'humeur, la tenue, les chaussures, ou ce que vous voulez....
  • De l'huile pour cuticules

1) La préparation des ongles

Donc, je commence d'abord par enlever mon ancien vernis à l'aide d'un coton imbibé de dissolvant.
Je les lime si nécessaire.
Et je les polis à l'aide du polissoir pour lisser la plaque de l'ongle.

2) Le travail des cuticules

Ca sert à dégager l'ongle, et ainsi, la pose de vernis est plus facile, et plus nette car on a pas l'épaisseur des petites peaux sous le vernis.

Donc, pour se faire, j'applique l'eau émolliente sur le contour de l'ongle que je laisse agir un petit peu. En général, je laisse agir un peu plus longtemps sur les gros orteils car ils en ont plus besoin. Ensuite, avec mon bâtonnet de buis, je repousse les cuticules et je viens gratter les petites peaux pour les enlever.

3) La pose du vernis

Je pose ma base, comme je le ferais avec un vernis. Ca va aider mon vernis à tenir plus longtemps, empêcher l'ongle de jaunir, en plus des effet de la base (blanchissante, durcissante, lissante....).
Je pose mon vernis en deux couche, la première, très fine qui servira de base colorée, et la deuxième plus épaisse, pour uniformiser et intensifier la couleur et la brillance.

4) Les finitions

Pour finir, je nettoie les petites bavures au dissolvant. (je fais pas encore de perfect sur mes pieds.....)
Une fois le vernis bien bien sec, je mets un peu d'huile pour cuticules qui ont été desséchée par le dissolvant, et je la fais pénétrer en massant.


Pour cet été, je pense que mon vernis fétiche sera celui là.....

Mon vernis fétiche spéciale chaussures d'été
 Colorshow 354 - Berry Fusion

Un violet nacré, super beau et qui s'accorde très bien avec mes sandales ouvertes....
(On l'avait aperçu ici, sur le post du nail art spécial TGS Ohanami)

5 commentaires:

  1. LE POLISSOIR, JE CONNAIS! HA! HA!

    J'avais découvert ça à la fac! C'est une copine qui en avait un! elle m'avait fait la démonstration!... j'étais épaté, j'en avais acheté un!

    J'ai passé un temps fou à me polir les ongles du coup à l'époque!
    Les cours étaient tellement peu intéressants!

    Par contre, le repousse cuticule pied-de-biche... alors là, encore un mystère pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Demain c'est dimanche!
    C'est quoi le thème? Mmmm?... C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi?

    RépondreSupprimer
  3. T'essaies de deviner ce qu'il y a sur mes ongles???

    Festival de Cannes, Stars & Tapis Rouge....

    Normalement chaque dimanche, tu peux avoir le thème de la semaine suivante sur le blog de Mademoiselle Emma ou sur Facebook (que tu n'as pas.....)

    RépondreSupprimer
  4. Ah bin oui! Forcément! Comment ai-je fait pour ne pas deviner?
    Quoique ça aurait pu être un thème spécial «Eurovision»!

    Et puis je peux pas aller sur tous les sites de nail art (j'hésite toujours: ça s'écrit en un ou deux mots?). Surtout que je profite de mon temps de pause au bureau pour venir regarder les nouvelles créations... Mes collègues commencent à se demander ce qui m'arrive!
    De toute façon , c'est toi ma préférée!
    (la semaine dernière, j'ai fait quelques recherches par-ci par-là pour me donner un peu d'inspiration... du coup, je crois qu'ils se demandent ce que je fais de mes week-ends)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu prends la chose très sérieusement :)

    RépondreSupprimer