vendredi 29 mars 2013

Petits pinceaux : Qu'y a-t-il au fond de mes petites flaconettes....

Aujourd'hui, c'est un tuto spécial pour Chouette-Man, mon fidèle lecteur mâle qui traîne sur le blog parmi les autres filles et qui se fait remarquer en commentant la quasi totalité de mes posts. Il ne sait sans doute pas que l'on peut trouver plusieurs sorte de pinceaux dans les flacons de vernis à ongles....

Donc, voici les pinceaux de mes petites flaconettes colorées....

  • On commence par le pinceau classique, tu connais surement, pour appliquer le vernis (normal quoi....) ou faire des grosses goutes.

Le classique
(je sais mon ongle à reçu un petit coup, et on voit par transparence que l'index est un peu écaillé :s)
  • Le double pinceau des vernis Yves Rocher,  c'est très pratique parce qu'avec ça l'application est ultra-rapide.

Le double pinceau
  • J'ai aussi un liner, plus fin et plus long pour pouvoir faire des lignes en souplesse.

Le liner
  • Celui là, il a aussi un embout style stylo pour faire des dessins précis. Mais on arrive à faire des traits encore plus fin avec des vrais pinceaux de dessin. D'ailleurs, je ferai un autre post pour montrer mes petits poneys..... (c'est mignon de dire poney pour les pinceaux en poney ^^, par contre martre ou sanglier, ça le fait moins...., d'ailleurs faudra que je regarde sur internet à quoi ça ressemble un martre....)

L'embout stylo
  • Ah! Et j'ai aussi un bidule comme ça au dessus d'un de mes pinceaux!! C'est un aimant, pour les vernis magnétiques, ça attire les petites particules magnétiques qu'il y a dans le vernis et ça reproduit le motif. Et t'as vu, y'a même une petite cale pour pas que ça touche le vernis encore frais!!

Le capuchon aimanté
  • Et sinon, j'en ai pas pour te montrer, mais je sais que chez Bourjois, ils font des pinceaux biseauté pour faire les french, mais bon.... je pense pas que ça sert pas, j'ai toujours fait la french au pinceau classique.

J'espère qu'avec ça tu pourras craner auprès de tes camarades néophytes du vernis ^^, et merci d'être aussi fidèle.

Wow!! Je pense que je peux faire une catégorie Chouette-Man sur mon blog!

Ps: On remarquera qu'à J+8 de ma pose, ma SNB Flowers de ce dimanche est un peu écaillée avec une repousse de 1-2mm, mais elle est toujours là! Du coup, je lui ai refait une petite beauté à cette manucure....

 Ma SNB après affutage des griffes, et pose du top coat

Une petite alternative, en attendant que je trouve le temps de me refaire les ongles....

Par contre, on voit encore que le vernis s'est écaillé sur l'auriculaire, vu que je pouvais pas tailler plus, mais ça reste portable. Mais je vais pas la garder une autre semaine de plus non plus, vu qu'avec la repousse ça va juste faire trop moche.

Du coup, vous l'aurez compris, pas de Sunday Nail Battle pour moi cette semaine!

3 commentaires:

  1. «fidele» c'est tout à fait moi!

    Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de matériel surtout du verni magnétique! J'en suis resté coit! Et crois moi, je crânerai dès que se présentera une occasion.

    A moi de faire un petit cours: la martre est un mustélidé (comme le furet ou putois, ATTENTION: ne pas confondre avec la moufette) de couleur brune sur le dessus et blanche sur le dessous!
    J'ai fait des études de biologie quand j' étais jeune (il n'y a pas si longtemps!), je suis content que ça serve!

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu sais en matière de vernis, il en existe avec toute sorte d'effets spéciaux (mat, craquelé, holographique.... et Dior fait même du crocodile) je suis loin d'avoir de tout dans ma boite à bidouille ^^

    Et merci pour l'info, je savais pas qu'on disait une martre, moi, je l'avais mis au masculin.
    En plus de ton explication, je suis allée voir des photos sur internet, et c'est super mignon, dommage que ça finisse en pinceau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pour finir sur tes doigts, je trouve que c'est plutôt une chance!

      Supprimer