jeudi 25 avril 2013

Spatule Man

Hey!! Mais c'est l'Homme à la Spatule!

Et oui, c'est l'Homme à la Spatule!

Avec l'Homme à la Spatule, La cuisine YES WE CAN

Bienvenue sur le blog, et aujourd'hui, c'est la Spéciale Spatule!

  • Dans une première partie, on va essayer de découvrir qui se cache derrière cette fameuse spatule.
  • Dans une seconde partie, je vous montrerai une vidéo de la Spatule.
  • Et pour finir, je vous présenterai mon Nail Art Spécial Spatule-Man.

Allez, c'est parti!

-------

* Portrait *

A la base, c'est l'histoire de deux potes de fac, Fabrice et Guillaume, qui ont décidé de poster leurs petites vidéos sur internet, et c'est à peu près comme ça que la Spatule est née.....

Donc, l'Homme à la Spatule, c'est un personnage toulousain fort sympathique. Chaque semaine, dans son émission culinaire diffusée sur la chaine toulousaine TLT, il nous propose des petits 'reportages' et des recettes facilement réalisables autour d'un thème, le tout sur le ton de la rigolade. Les transitions assez bizarres ne font pas forcément le lien, c'est filmé à la petite caméra par un caméraman presque nu (à vérifier....), sauf que maintenant il commence à y avoir du budget chez Spatule Prod, et surtout c'est pas sérieux, mais c'est ça le Spatule Style! J'adore!

L'homme à la Spatule, la 1ere émission de cuisine sans stress, sans concours, sans larmes, sans compte à rebours, sans chef chauve....
Bref, 100% plaisir!

On a aussi pu le voir sur M6 quand il était tout petit, défiant le Chef Lignac dans un duel de daufi-Noix.

Moi, je l'ai découvert sur Youtube, à l'époque où il postait des vidéos de mauvaise qualité, tournées à dans les rues toulousaines, ou dans une petite cuisine, j'ai de suite accroché!


* La Vidéo *

J'aurais voulu mettre une des premières vidéos, celle avec le Mac Spatule, parce que c'était une de mes préférée, ou encore la trilogie de la Saint Valentin : tu suces, tu croques, t'avales.... mais vu qu'elles sont plus en ligne, j'ai choisi une vidéo avec une recette de saison : la crème d'asperges....


* Le Nail Art *

Donc pour ce nail art, il nous faut :
  • Un vernis à ongles bleu Spatule,
  • De la poussière d'étoiles en flacon,
  • De la peinture en tube : du blanc, du noir, et du orange.
La liste du matériel pour le nail art spatule

J'ai d'abord posé le vernis bleu spatule en base, exactement comme >ici<....

J'ai rajouté les petites paillettes. Et je n'ai pas pris de photo :s

Et ensuite, j'ai dessiné mes petits immeubles à la peinture....
(C'est aussi faisable au vernis, sauf que moi, j'en avais pas du orange....)

Nail Art Spatule by Night

Et voici, le résultat final....

Fabrice et ses fameuses lunettes....

(La couleur chair pour les pas doués des mélanges de couleurs, c'est du blanc avec une pointe d'orange, et on ajoute une pointe de noir à ce mélange pour ternir la couleur et faire les contours )

Ma petite astuce pour faire la main droite : les lunettes de soleil, ça reste dans le thème et c'est plus simple à faire que Fabrice.

14 commentaires:

  1. Heureusement que j'étais prévenu à l'avance! Le choc a été moins rude!
    Et puis je dois reconnaître qu'il est sacrément bien réussi!
    Je me console en regardant les anciens articles de ton blog:
    Peu importe ce qu'il adviendra dans l'avenir, je resterai le premier avoir été représenté sur tes jolis ongles.

    Snif...

    Non! Je pleure pas... J'ai une poussière dans l'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en aura d'autre des nail art pour toi, c'est prévu <3

      Supprimer
    2. ...Sur les doigts... et les orteils?...
      (juste pour avoir l'exclusivité)
      ;-)

      Supprimer
    3. sur les pieds, j'y arriverais pas.... je suis pas assez souple :s

      Supprimer
    4. Ah... Mais ça existe pas les capsules pour les orteils?
      :-D

      Supprimer
    5. si, mais j'en ai pas.
      Mais toi tu le voulais sur mes pieds à moi, non??

      Supprimer
    6. Ah bin oui! Mais je ne voudrais pas que tu te blesses par ma faute!

      Supprimer
  2. kiaaa moi aussi j'adore l'homme a la spatule ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même qu'il a dit que c'était génial, et il la mise sur son Facebook!

      Supprimer
    2. Ah! Le copieur! Moi aussi je dis que c'est génial!
      Moi aussi j'ai une spatule!
      Moi aussi je sais cuisiner!... Enfin disons que j'ai des bases!
      ...

      Bouhouhouuuuu... je sais pas faire la crème d'asperges!

      ...

      Supprimer
    3. Moi aussi j'en ai plein de spatules!
      Des spatules pour cuisiner et pour l'épilation aussi....

      Supprimer
    4. Heu?... Je me contenterai des spatules pour cuisiner.
      Quoique ça pourrai être rigolo d'épiler Monkey!...

      Sinon, je ne pleurais pas dans mon précédent message, j'avais juste du gravier dans l'oeil!

      Supprimer