dimanche 7 avril 2013

Sunday Nail Battle #47 : Spécial Tartan Day!

Cette semaine, à l'occasion du Tartan Day, le 6 Avril, c'est l'Écosse est à l'honneur de cette Sunday Nail Battle!


Donc, pour ce thème, on pouvait s'inspirer de tout ce qui pouvait nous faire penser à ce magnifique pays (le drapeau, la cornemuse, le tartan, les vertes collines d'Ecosse, David Tennant (!), ....)

Au début, j'avais pensé faire une french en biais au motifs écossais rouges rehaussé d'un striping tape doré (= fine bandelette de scotch), mais au final, je me suis dit que non.... c'est un peu trop facile!

Le tartan (image prise au hasard sur google image du site tartan of scotland)

Au final, j'ai opté pour un motif floral (ça me va tellement bien :P), dans lequel j'ai représenté des petits chardons roses et verts, et puis ça tombe bien vu que ce sont mes couleurs préférées ^^

Donc cette semaine, c'est SNB sur 9 ongles, vu que le 10ème est déjà squatté, par quelqu'un, une personne dont Chouette-Man ne veut pas entendre parlé ici..... Donc on en parle pas et puis c'est tout!

Mon joli nail art fleuri fait à l'acrylique, mais je pense que j'aurai dû faire les feuillages au liner vert, ça aurait peut être été plus propre. Sauf que j'en avais pas....

Une SNB inspirée de l'Ecosse....

 De jolis petits chardons sur mes ongles....

J'avais auparavant préparé mes ongles en posant une base et un vernis pastel pour french afin d'uniformiser la couleur de ma plaque ongulaire (j'ai pas pris de photos, mais c'est le même >qu'ici< )

Par contre, la main droite est beaucoup moins détaillée que la gauche, oui, je tremble toujours autant quand je vernis de la main gauche, mais ça reste présentable et comme ça, au moins j'ai les deux mains de faites....

 Main droite faite à la main gauche ( je préfère les liserets aux feuilles (voir main gauche))

Détail du pouce 

--------------------
Edit du Lundi 8 Avril :

Donc, cette semaine on n' a pas eu beaucoup de participations, pas beaucoup d'inspirations je pense parce qu'on a pas eu grand chose qui sortait des motifs écossais qui étaient plus ou moins bien réussis. Je vous ai quand même fait une petite sélection....

Le Nail Art et Moi : Très belle représentation de la symbolique historique!
Marine Loves Polish :  Très belle manucure, avec du tartan en accent. (Trop la classe!)
Emotion Wizard : Des petits moutons tout mignons! (Parce que c'est aussi ça l'Ecosse!)
Les Vernis de Céline : Un tartan tout rose!!

Et voilà, c'était la dernière Sunday Nail Battle....
Une autre animation proposée par Mademoiselle Emma prendra le relais dès dimanche prochain, il paraitrait que le thème serait le Tetris....
 

9 commentaires:

  1. oh mon chéri il m'a dit fait des chardons !mais j'avais plus de place lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de chardons.... Et encore moins de moutons ;)

      J'avais repéré le tien pour mettre dans ma sélection de SNB de la semaine, parce qu'elle sortait du lot, parmi le peu de participations ce dimanche, on a eu beaucoup de motifs écossais....

      Supprimer
  2. Petite coquille:
    "la main droite est beaucoup moins détaillée que la droite"

    Sinon c'est très joli! Dommage que le 10ème ongle gâche tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais corriger ça de suite, y'avait aussi une faute d'accord dans le lot ^^

      Supprimer
  3. la personne donc on ne peut parler ...est ce qu'elle va squatter sur l'ongle jusqu'au tgs ?? ( si c'est le cas , j'aimerais bien la rencontrer ..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tais-toi! On te parle plus, on a dit!

      Supprimer
    2. Oui, c'est possible. Tu fais bien de le demander, je comptais le tuer pour me refaire autre chose....

      Supprimer
    3. Mais je sens que Chouette-Man serait heureux de le faire de ses propres mains, pas vrai?? (j'essaierai de prendre du dissolvant si je peux....)

      Supprimer
    4. Ah bin si je peux rendre service...
      :-)
      Gné hé hé!

      Supprimer