mardi 27 janvier 2015

L'huile pour cuticules de Tammy Taylor

Bonjour à tous,
  
Aujourd'hui je vais vous faire un poste spécial, puisque aujourd'hui nous n'allons pas parler Nail Art, mais soin des ongles.
  
Oui, aujourd’hui, je vais vous parler de la petite merveille que j'ai trouvé chez Adnails.  Il s'agit de l'huile pour cuticules parfumée à la pèche de Tammy Taylor.
  
Pour la description, il s'agit d'une huile 100% naturelle à base d'huiles essentielles, d'essence de plantes et de vitamines qui sent divinement bon.
  
Elle permet de nourrir les cuticules, de les assouplir et de fortifier les ongles ainsi que de favoriser leur croissance.
  
Ca fait environ deux semaines que je l'utilise quotidiennement, et j'en suis très satisfaite! Elle fait bien son boulôt!
  
Moi qui porte du vernis quasi-tout le temps, on ne peut pas dire que mes ongles sont dégueux. Je vous laisse juger....
  
La photo a été prise 1 jour après la dépose du dernier Nail Art (le Nailstorming #93 : Oeuvre d'art), et quelques minutes après avoir mis de l'huile pour cuticules et de la crème pour les mains.
 


Bon, on voit quand même que j'ai un léger jaunissement côté bord libre, mais rien de bien méchant selon moi....
  
Côté conditionnement, à l'inverse des autres huiles pour cuticules, elle est conditionnée dans une bouteille de 118mL (oui, 118!! ce n'est pas une faute de frappe, c'est énorme pour une huile à cuticules, j'en ai jamais eu d'aussi grande!! C'est surement le format professionnel(??)) et non dans des flacons à vernis de 15mL comme d'habitude.
  
La voici à côté de ma crème pour les mains,
elle est super 'grasse' mais je l'aime bien pour le soir,
avec, j'ai l'impression que mes mains ont un bouclier protecteur.
Et je pense que celle-ci tout le monde voit quelle taille elle a en vrai.
    
Elle est en plus munie d'un bouchon compte-goutte, je trouve ça super pratique : je verse l'huile sur chaque ongle directement de la bouteille, il n'y a qu'une seule goutte qui tombe (!!), je ferme la bouteille, et je viens masser mes ongles et leurs pourtours. Puis crème pour les mains. Soit le soin express plié en 30 secondes chrono.
  

Le fameux bouchon compte-goutte!!
 
Je l'ai payée 12.95€, soit pour 2-3 fois plus cher, vous avez 10 fois plus d'huile à cuticules! Je pense que c'est l'une des moins chères. C'est certe un investissement de départ, mais si comme moi, vous en utilisez beaucoup, ça vaut le coup!
    
Côté conservation, je ne sais pas si elle tient bien dans le temps sans rancir ni bouger vu que je ne l'ai que depuis deux semaines environ. Mais d'après ce qu'il y a marqué sur la bouteille elle peut se garder jusqu'à 30 mois après ouverture. Je pense que d'ici là, elle sera largement rentabilisée....
  
Sinon, toujours d'après le packaging, on peut aussi l'utiliser pour se polir les ongles, et en accélérateur de séchage pour les vernis. Je viens de voir ça, je n'ai pas encore testé (y'avait une traduction française toute pourrie, incompréhensible sur une étiquette que j'ai décollé par curiosité). En gros, ça permettrait de faire "sécher" plus rapidement son vernis en surface. Donc, comme tous les autres accélérateurs de séchage, on peut 'toucher' son vernis sans faire de trop grosses marques. (Je pense que je vous ferai un test quand j'aurai le temps ;).
 
Pour moi, c'est avec ma crème pour les mains un indispensable de ma table de chevet!
  

2 commentaires: