dimanche 25 janvier 2015

Nailstorming #93 : Oeuvre d'art

Bonjour à tous,

C'est avec joie que nous nous retrouvons encore cette semaine pour notre rendez-vous dominical préféré j'ai nommé :

http://mademoiselle-emma.fr/nailstorming/

Et le thème du jour c'est....
Nailstorming #93 : Oeuvre d'Art
  
C'est un thème qui, de premier abord m'a paru compliqué. Je dois avouer qu'à l'annonce du thème je ne savais pas du tout ce que j'allais vous pondre. J'ai même pensé le sécher celui-là (bon, c'est pas nouveau, ça arrive que certains dimanche je n'ai rien à vous montrer, et je pense que vous me comprenez...)
  
Puis, je ne sais plus pourquoi, j'ai eu une cette envie soudaine de revoir pour la 36000e fois mon film préféré : Moulin Rouge.
  
Et, c'est ainsi que m'est venu mon inspiration. Je savais ce que je voulais faire, essayer de reproduire une œuvre de Toulouse Lautrec.
  
J'ai donc parcouru le net (merci Google), à la recherche d'un tableau pas trop compliqué à reproduire. Et c'est là je suis tombée sur La Goulue, une très célèbre affiche du Moulin Rouge faite par Toulouse Lautrec en 1891. Cette affiche lui a d'ailleurs permis de se faire connaitre dans tout Paris. En plus, avec cette œuvre, ce qui tombe super bien c'est que ça boucle ma boucle ;).

La Goulue, Henri de Toulouse-Lautrec 1891
  
Pour la reproduction, j'ai choisi de représenter la robe de la Goulue en accent sur l'ongle de mon annulaire. Pour cela, j'ai fait des petits pois blanc dotting tool sur un joli fond rouge (Kiko Sun Pearl 430 - Chili Pepper Red). Puis en French, j'ai fait une sorte de frou-frou pour faire les petits dessous.
  
Ensuite, pour le reste, j'ai essayé de reproduire l'affiche : un joli fond jaune d'or, avec des silhouettes d'hommes portant différent style de chapeaux.
  
Il faut savoir que je n'ai pas énormément de teinte différente en jaune, vu que ce n'est pas une couleur que je porte habituellement. Du coup, j'ai improvisé un joli jaune doré à coup de jaune pastel (Yes Love Y74) et de orange (Kiko 357 - Bright Orange). J'ai fait le mélange sur une palette et j'ai appliqué ce Franken à coup d'éponge, ça a en plus donné un très joli effet vieilli que je n'avais pas calculé, c'était parfait comme base.
  
Ensuite, j'ai pris ma peinture acrylique noire, et j'ai peint mes silhouettes, écrit le mot 'Bal' et 'Moulin Rouge'  en rouge pour rappeler l'affiche.
  
Et voici le résultat....
  
 
  
  
 
L'homme apparaissant en avant-plan, m'a paru important, du coup, je me suis renseigné un petit peu. Il s'avère qu'il s'agit de Valentin le Désossé, le partenaire sur scène de la Goulue, ensemble ils formaient le couple far du Moulin Rouge. Il apparaissent souvent ensemble dans les peintures de l'époque.
  
Du coup, je l'ai fait figuré sur mon pouce....

   
J'espère que ma petite explication et mon Nail Art vous auront plus et que vous en savez maintenant un peu plus sur cette affiche. Sur ce, je vous dis à bientôt!

8 commentaires:

  1. Oh c'est super bien fait bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, bravo !
    Moi pour le nailstorming du jour j'ai choisi Picasso, c'est moins joyeux, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, j'ai vu, Guernica, c'est un peu moins coloré mais ca change des Mondrian qu'on voit un peu partout....
      Les œuvres de Mondrian se prêtent toujours aussi bien au Nail Art, à ce que j'ai pu voir, c'est facile, coloré, et c'est chic!
      En tout cas, j'ai bien aimé ce thème ça m'a permis de découvrir de nouvelles choses chez les autres....

      Supprimer
  3. Vraiment superbe!! Bravo
    Bisettes miss
    www.lounails.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta réalisation ! :-) C'est super original et très bien réalisé ! Je n'aurais pas du tout pensé à choisir Toulouse-Lautrec !
    Tu fais partie de mes coups de cœur de ce Nailstorming !
    http://decorationgles.wordpress.com/2015/01/27/coups-de-coeur-du-nailstorming-93-oeuvre-dart/

    RépondreSupprimer